Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Looking for Work over here ! [Pv Doodle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam D. Walker♠ Messages : 77
♠ Présence : Régulière
♦ Monde actuel : Hollow Bastion
♦ Objectif actuel : Reconstruire son royaume, Devenir Roi
♦ Humeur : Motivé !
♦ Munny : 369

TU SAIS QUI JE SUIS ?
♣ Pureté du cœur:
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrepleinegauche75/100Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrevide1  (75/100)
♣ Inventaire:
Adam D. Walker
Prince
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty
MessageSujet: Looking for Work over here ! [Pv Doodle]   Looking for Work over here ! [Pv Doodle] EmptySam 11 Oct 2014, 10:14 pm



« Looking for Work over here ! »

Feat Doodle


Cela faisait à présent quelques jours que je venais d'arriver dans cette ville, celle qui fut spectatrice de mon entrée dans ce nouvel univers. Il n'était plus question du continent et des mers d'Ewigen Krieg, mais des autres mondes... Hollow Bastion, j'imagine que c'était le premier autre monde que je découvrais, c'était... Assez déconcertant. Pas dans le mauvais sens du terme, enfin c'est comme cela que je le voyais. Bien que les maisons et autres bâtiments ressemblaient de loin avec celles qui me sont familières, de près elles disposent de leurs petites particularités tels que ces fameux tuyaux à vapeur etc. En faite, c'était vraiment une ville assez moderne sans qu'elle ne quitte ce style classique et traditionnel. En tout cas, je mentirais en disant que je n'appréciais pas marcher dans ces rues si animées, que ce soit des adultes qui se rendaient à leur travail ou les enfants qui ne cessaient de courir en groupe tout en s'amusant. Voir des sourires, des sourires, une vie si tranquille suffisaient à réchauffer le froid que m'avait apporté ces sinistres nuits. Mis à part quelques fois, j'ai dû me résigner à dormir dehors sous les cieux étoilés, à compter les étoiles en espérant m'endormir avant que la fraîcheur des lieux ne me fasse compter toute la nuit.

Je ne dirais pas non à un lit bien chaud, sur lequel je pourrais reposer mes oreilles sur un doux coussin en velours et me recouvrir d'une chaude couverture en peau de léopard argenté. Rien qu'à rêver d'un tel moment ne faisait que renforcer ce sentiment de manque et la sensation du froid qui mordait mes avant-bras, me forçant à les frotter pour n'avoir qu'une piètre sensation de chaleur. Impossible de se reposer dans l'hôtel de la ville sans argent, et sans argent impossible de s'acheter de quoi se nourrir. Jusqu'à maintenant certaines personnes, compréhensives, ont eu l'immense gentillesse de m'offrir de quoi manger pour remplir mon estomac, comme du pain ou des fruits. Je me souviens même d'un enfant qui, en me voyant couché sur l'un des nombreux bancs de la ville, me tendit une glace bleu ciel. J'ai passé ma main sur sa tête en le remerciant, le graciant de mon plus sincère sourire et en la partageant avec lui avant de le laisser retourner vers ses amis.

▬ Cette glace était plutôt étrange... Salée mais douce. Je la goûterais bien de nouveau, si j'avais de l'argent...

Argent, argent, argent... Tout tourner autour de l'argent. Je n'aurais jamais pensé à être aussi mis au pied du mur dans une telle situation. Sans argent on ne peut rien faire. C'était décidé, si je ne pouvais pas bénéficier de mon statut de prince ou de grand guerrier, alors je ne vais pas hésiter un seul instant à faire ce que j'aurais dû faire en arrivant : chercher un travail. Je me mis donc à la recherche d'établissement susceptible de recruter un employé en plus. Même si je dois effectuer un travail dont je ne connais rien, ma détermination et mon sérieux feront que j'y arriverais !... Du moins, c'est que j'espérais préméditer. Et bien évidemment, qui disait nouveau monde, disait nouvelle coutumes et habitudes locales. J'avais repéré diverses boutiques dans le centre de la ville, n'hésitant pas à y rentrer pour leur demander s'ils recrutaient. Le boucher, le poissonnier, le marchand de tapis, l'échoppe de musique, le marché aux fruits... Tous me refusèrent... Et pour le marché, la gérante semblait intimidée par mon apparence et, alors que j'avais un poil insisté afin de savoir si elle ne recherchait vraiment personne, me gifla.

C'est la joue rouge que je plaquais mon dos contre un mur, dans une ruelle en soupirant. Je frôlais la marque sur mon visage en me rappelant d'un gênant épisode de mon adolescence...

_____________6 ans plus tôt, Ewigen Krieg_____________

C'était dans l'un des camps surplombant une colline, l'armée de mon père avait décidée de s'installer là comme point stratégique pour une des nombreuses batailles qui attendaient notre conquête. A quelques mois de pouvoir rejoindre les combats auprès des soldats, je n'hésitais pas à arpenter le camp en aidant les hommes dans leurs préparatifs, que ce soit pour m'occuper des chevaux ou vérifier que les gardes ne dormaient pas durant leur service. Un jour, j'avais assisté à une étrange scène. Un des soldats discutait avec une des femmes assignées aux soins prodigués aux blessés, et après qu'il lui ait chuchoté quelque chose à l'oreille j'ai pu voir la vitesse à laquelle elle le gifla au visage avec force, de quoi le faire reculer de deux pas. Elle partait, la colère déformant son visage. Deux hommes avaient rejoints le soldat giflé, parlant assez fort pour que j'épie leur conversation.

▬ Elle ne t'a pas raté l'ami !

▬ C'est peu de le dire ! J'ai cru que t'allais perdre deux ou trois dents sous le coup.

▬ Fermez-là bandes d'idiots ! Encore une qui devait avoir ses règles, sinon elle aurait pas refusée !

▬ Ses règles ?

Pendant qu'ils discutaient, j'avais eu le temps de m'approcher sans qu'ils ne me remarquent. Et quand ils virent que j'étais sous leurs yeux, ils firent un bond en arrière comme s'ils venaient d'être surpris en flagrant délit. Je les observais, le regard assez intrigué et curieux par ce qu'ils venaient de dire.

▬ Sir Adam ! Qu'est-ce qu'une personne aussi grande que vous viens faire ici ?

▬ Je marchais à quelques pas d'ici et j'ai aperçu votre rencontre avec cette demoiselle. Que signifie « avoir ses règles » ?

▬ Euhm... C'est ... Comment dire...

Les trois hommes me tournèrent le dos, se rassemblant pour qu'ils chuchotent entre eux. Pourquoi devaient-ils prendre le sujet avec autant de délicatesse en ma présence ? Je n'étais peut-être pas un adulte, mais je n'étais pas non plus si immature pour ne pas mériter de véritables explications. Après quelques instants, ils se retournèrent vers moi, celui qui fut giflé auparavant daignant répondre à ma question.

▬ Voyez-vous messire, arrivée à un certain âge, les femmes ont ce qu'on appelle des... Euhm...

▬ Règles ?

▬ Non idiot ! Ce n'est pas un mot qui doit sortir de la bouche d'un jeune homme !

▬ Et tu as une autre manière de dire toi ?

Menstruations ! Ce sont des menstruations !

▬ ... Et en quoi cela consiste ?

_____________Présent, Hollow Bastion_____________

Ah lala, si jeune et insouciant... Si j'avais su plutôt, je n'aurais pas posé des questions aussi gênantes. Autant pour moi qu'aux personnes à qui je les adressais. Je passais ma main sur ma nuque, la massant pour la détendre quelques instants avant de réfléchir à un nouveau moyen de trouver un travail. Si se présenter brusquement et demander un emploi ne marchait pas, alors je devais faire en sorte qu'ils viennent à moi. En cherchant à droite et à gauche dans la ruelle où je me trouvais, je trouvais une pancarte en bois délaissée. Je souriais en me disant que cela fonctionnerait sûrement, non. Cela devait fonctionner. Prenant un objet pointu, j'inscrivais sur ladite pancarte quelques mots de sorte à bien faire comprendre ce que je souhaitais.

Je me posais donc dans une rue bien animée, où beaucoup de monde passaient par ici. Je restais assis au sol, la pancarte à mes côtés avec ce très simple message écris dessus :

►►► −·−· ···· · ·−· −·−· ···· · − ·−· ·− ···− ·− ·· ·−·· ◄◄◄

Étrangement, personne n'y faisait attention... Ou plutôt, ils me regardaient d'une façon peu amicale. En faite, c'est comme s'ils ne comprenaient pas ce qui était écrit. Pourquoi ? C'est pourtant un message simple... « Cherche travail », même un enfant en troisième classe arriverait à traduire ce langage d'un cryptage de niveau... De niveau 0 en faite. Je soupirais en voyant personne susceptible de s'intéresser à moi de cette manière... Il devait y avoir une erreur, quelque part. Je cherchais donc du regard une personne susceptible de m'éclaircir sur le sujet. Mais je ne trouvais pas... Les passants ne donnaient pas l'impression d'avoir subis une éducation semblable à la mienne, ils n'ont pas une carrure de soldat... Je devais donc me tenter à demander à quelqu'un au hasard, bondissant dans l'inconnu. Une de ces fameuses créatures à la fourrure blanche et au pompon rouge passait devant moi, je m'empressais de l'aborder d'un signe de la main et de quelques paroles.

▬ Excusez-moi petit être, j'aurais besoin de votre aide ! Est-ce que vous comprenez ce qui est écrit ici ?

Je lui présentais la face de la pancarte où était inscrit le message. En espérant que cet animal volant ne m'ignore pas comme la populace précédemment....



Codage by TAC


Dernière édition par Adam D. Walker le Mer 10 Déc 2014, 6:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://realm-of-darkness.forumactif.biz/t460-survis-tel-un-prince-et-grandis-pour-devenir-roi
Doodle♠ Messages : 26
♦ Munny : 106

TU SAIS QUI JE SUIS ?
♣ Pureté du cœur:
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrepleinegauche95/100Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrevide1  (95/100)
♣ Inventaire:
Doodle
Great Almighty PNJ
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty
MessageSujet: Re: Looking for Work over here ! [Pv Doodle]   Looking for Work over here ! [Pv Doodle] EmptyDim 07 Déc 2014, 3:12 pm

C’était une journée assez occupée au Moogle Shop. Tous étaient en train de voyager pour donner des artefacts spéciaux à des gens qui recherchaient plein de choses intéressantes ou en train de construire des objets divers assez imposants. Doodle, pour sa part, faisait comme à son habitude : elle recherchait des métaux et des matériaux spéciaux pour ses nouvelles créations, elle, petite innovatrice qu’elle était. Être gérante, ça ne veut pas dire ne rien faire, après tout! En plus, avec tant de Moogles à gérer, c’est impossible de ne rien faire…

Pour une fois qu’elle n’est pas en train de dessiner, en plus, il fallait bien lui donner ça!

Et la voilà qui déambule dans une ruelle, comme un peu lasse de sa journée occupée, son sac plein de marchandises diverses. Mais alors qu’elle déambule, une main l’interpelle. Ses oreilles bougent vers le bruit, ses yeux vers la main, et elle voit un jeune homme contre le mur, sur le sol.

Il lui demande de lire sa pancarte, ce qu’elle tente de faire…

… Sans succès.

« Oh là là ! Kupopo, je suis désolée, mais je n’y comprends rien, à ces petits caractères. Tu viens de loin, Kupo? »

Son pompon remue comme s’il avait été tourmenté d’un frisson avant qu’elle ne penche la tête, tout doucement. Ses petits yeux clignent et elle se gratte le menton. Qui pouvait bien être cette personne ? Pourquoi demander une telle question?

Pas de toute, il devait venir de très loin!

Et – le pauvre – il avait l’air bien fatigué, et surtout, il y avait quelque-chose dans ses yeux qui signifiait bien assez vite qu’il devait avoir faim! Pourquoi se tiendrait-il comme ça, dans la rue, si ce n’était que pour avoir un petit confort quelque-part? Ce serait bien illogique de le faire – enfin, ça se voyait extrêmement rarement, à Hollow Bastion. Tout le monde s’entraidait, après tout.

Le Moogle fouille alors dans son sac afin d’en ressortir un biscuit qu’elle gardait précieusement pour elle lors de ses courses. La journée avançait bien, le soleil se couchait. Il y aurait plein d’autres biscuits au Moogle Shop – si Noodle, le gourmand, n’avait pas tout mangé, déjà.

« Voilà, Kupo. Tu sais, il risque de faire froid, ce soir, et tu n’as pas de fourrure comme moi! Si tu viens de loin et que tu n’as pas d’endroit où rester, tu sais, j’ai un lit en plus à la boutique… »
Revenir en haut Aller en bas
http://realm-of-darkness.forumactif.biz/t207-doodle
Adam D. Walker♠ Messages : 77
♠ Présence : Régulière
♦ Monde actuel : Hollow Bastion
♦ Objectif actuel : Reconstruire son royaume, Devenir Roi
♦ Humeur : Motivé !
♦ Munny : 369

TU SAIS QUI JE SUIS ?
♣ Pureté du cœur:
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrepleinegauche75/100Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrevide1  (75/100)
♣ Inventaire:
Adam D. Walker
Prince
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty
MessageSujet: Re: Looking for Work over here ! [Pv Doodle]   Looking for Work over here ! [Pv Doodle] EmptyMer 10 Déc 2014, 6:19 pm



« Looking for Work over here ! »

Feat Doodle


La petite créature répondait à l'attention que je lui portais, faisant mine d'essayer de comprendre ce qu'il y avait d'écrit sur cette pancarte, sans succès néanmoins. Je poussais un léger soupire en baissant presque les bras, ma réaction plus motivée par le quasi-abandon à trouver un métier par le biais de cette méthode plutôt que par le fait que l'animal volant n'ait pu répondre positivement. Grattant ma joue gauche, je redressais mon regard en direction de mon nouvel interlocuteur, voyant bien que c'est l'un des premiers à s'intéresser sur moi. D'où je venais, tel était sa première question. Sourire aux lèvres, je tentais de me remettre un peu plus droit depuis cette position assise afin de bien faire face à la créature, déposant la pancarte sur le côté.

▬ Je ne sais pas si « loin » est le bon terme, mais on peut dire que je viens d'un monde différent d'ici. C'est la première fois que je quitte mon monde d'origine, alors je ne sais pas quelle est la bonne écriture à utiliser pour faire passer un message.

Disais-je sur le ton de l'humour, une pointe de gêne traversant le fond de ma voix alors que je passais ma main sur ma nuque, la détendant légèrement en la malaxant. Après tout je ne mentais pas en m'avançant autant dans ces aveux. De plus ce n'est pas comme si j'en disais trop sur moi-même non plus, la conversation fit que je n'avais pas encore besoin de partager le fait que j'étais un prince et que je suis le seul survivant de mon monde. Non pas que je me méfiais de la créature volante, je préférais juste que ce soit à elle qui me pose les questions avant tout afin que je puisse lui permettre d'en savoir plus, voilà tout.

J'étudiais l'anima touffue du regard, remarquant qu'il portait un sac remplis de bric-à-brac. De la récupération ? Probablement, la ville donnait l'impression qu'il était possible d'y récupérer beaucoup de choses intéressantes dans les rues. Des objets que personne n'utilise, des machines cassées, des habits abîmés etc... Dans mon monde, les forces militaires d'une région organisent une opération de récupération dans les villes et villages afin d'emmener les déchets et les matériaux dans des usines où l'on pourra leur trouver une fonction – que ce soit le recyclage ou la destruction des biens inutiles. Bien entendu, ce genre d'opération ne peut être réalisé qu'avec l'accord des habitants des communes et d'une prise d'initiative du gouvernement mis en place dans le monde. Ce dernier semblant inexistant dans Hollow Bastion. Pas de propagandes de la part d'un parti, pas de messages vocaux à travers la ville etc. Rien du tout. Cette ville semblait tenir par la simple volonté de ses habitants, sans aucun représentant.

En tout cas, je réfléchissais peut-être trop et au mauvais moment, ayant remarqué une seconde plus tard que la petite créature m'offrait un biscuit à l'aspect bien appétissant. Ouvrant grand les yeux, je prenais en main le petit gâteau avant de le manger lentement en plusieurs bouchées. Il avait très bon goût, pendant quelques instants j'oubliais cette famine hurlante dans mon estomac, reprenant quelques couleurs alors que j'arpentais un sourire à l'animal au pompon, repus.

▬ Hahaha c'est vrai que je n'ai pas de fourrures pour affronter les morsures du froid la nuit. Je suis honoré que vous me fassiez la proposition de séjourner dans vos quartiers, mais je n'ai pas un seul sou sur moi... Sans moyen de vous rentre la monnaie, je serais gêné d'accepter gratuitement votre demande.

Je reprenais en main la pancarte posée sur le côté, utilisant de nouveau le feutre noir dans ma veste pour écrire dessus, dessinant plusieurs flèches partant de l'écriture en morse pour traduire en-dessous avec des lettres et écrire la signification du langage codé. Je la présentais à la créature.

▬ Arrivez-vous à lire une fois écris ainsi ? Au cas où vous vous demanderiez, je préfère trouver un travail plutôt qu'un toit afin de ne pas envahir l'espace vital des habitants de cette ville et débuter à vivre de leur dépens.



Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
http://realm-of-darkness.forumactif.biz/t460-survis-tel-un-prince-et-grandis-pour-devenir-roi
Doodle♠ Messages : 26
♦ Munny : 106

TU SAIS QUI JE SUIS ?
♣ Pureté du cœur:
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrepleinegauche95/100Looking for Work over here ! [Pv Doodle] 1405925932-barrevide1  (95/100)
♣ Inventaire:
Doodle
Great Almighty PNJ
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty
MessageSujet: Re: Looking for Work over here ! [Pv Doodle]   Looking for Work over here ! [Pv Doodle] EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:49 am

Elle avait vu juste, Doodle. Il venait d'un autre monde. Puisqu'il était si perdu, ça ne devait pas être prévu! Probablement que son monde avait sombré, comme beaucoup avant lui… Le pauvre! Et le voilà qui se cherche un emploi, lui et son épée, une Gunblade, comme Léon! Intéressant, non? Et le voilà qui lui montre une nouvelle fois la pancarte, avec une écriture beaucoup plus lisible. La boule de poils hoche la tête, ses petites ailes frétillant alors qu'elle se garde à la hauteur de la tête du jeune homme.

« C'est lisible, oui! Mais tu sais, ça ne me dérange pas du tout de t'héberger! Et puis, Kupo, tu sais, on a toujours besoin d'aide, à la boutique… »

Doodle ne peut pas ne pas aider ce pauvre petit bonhomme! S'il a faim et froid et s'ils sont supposés s'entraider, quel bien serait-ce de le laisser là, à attendre? Des mains humaines pour venir à bout des choses plus grandes pour les Moogles pourraient être appréciées! Ses petits doigts touffus étaient certes agiles et d'une grande dextérité, ils restaient tout de même très petits, ce qui pouvait être assez complexe pour certaines choses, même quand ils étaient plusieurs…

« Je pourrais bien t'offrir foyer pour un peu d'aide, Kupo! Tu n'aurais pas à rester là à mourir de faim! Nous avons de la nourriture à la boutique, Kupo. Et un lit. Comme je l'ai déjà dit! »

Elle virevolte un peu. Ce n'est pas une offre que l'on peut réellement refuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://realm-of-darkness.forumactif.biz/t207-doodle
Contenu sponsorisé
Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty
MessageSujet: Re: Looking for Work over here ! [Pv Doodle]   Looking for Work over here ! [Pv Doodle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Looking for Work over here ! [Pv Doodle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» An Ice Cream After Work

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Realm of Darkness | Kingdom Hearts RPG :: Mondes :: Villes et villages :: Hollow Bastion :: Ville-